Je libère mon poste à 50% à l’hôpital de Jour de Saintes (17), en prenant ma retraite. Une chouette et belle région !
N’étant pas une orthophoniste très « canonique » j’ai créé au sein de ce service une dynamique qui correspond vraiment à ma perception du soin, global et bienveillant, dans le cadre d’un service rigoureux et efficace de MPR.
L’équipe, à commencer par le médecin, est dynamique, chaleureuse et ouverte. J’ai créé, à la Prévert, un groupe mobylette pour rééduquer les troubles cognitifs (on a démonté et remonté, presque fini, une mobylette de 1947!), voir là un groupe tablette pour aphasiques utilisant l’application Gong, 3 groupes jeux pour des patients cognitifs, un groupe mensuel pour les aidants, des relaxations aux bols tibétains pour ceux encore trop ébranlés pour profiter pleinement de leurs séances de rééducation, un travail avec les contes, un gros travail sur les troubles de la déglutition sur l’ensemble de l’hôpital, la participation à 3 des ateliers du programme annuel d’ETP (déglutition, aphasie, troubles cognitifs) voir ici c’est notre atelier cognitif ! Le médecin et le cadre désirent poursuivre cette dynamique et cette approche créative du soin.
Alors vous qui aspirez à quitter les lourdeurs de la profession, ne serait-ce pas une opportunité ? Garder cette flamme qui vous avait donné envie d’être orthophoniste !
Sur le même hôpital, il vous est proposé aussi, si vous désirez, un autre poste à 50% en neurologie, USINV, l’occasion de suivre les patients depuis les soins intensifs jusqu’à l’hôpital de jour !
Ces postes sont indépendants et vous pouvez n’en prendre qu’un et compléter avec du libéral, les collègues locales ne demandent que cela ! Et pourquoi ne pas venir à 2 et travailler en binôme, tant sur l’hôpital qu’en libéral ?
N’hésitez pas à m’appeler au 06 63 11 06 79 pour en parler, ce poste et vous étaient peut-être faits pour vous rencontrer !