La FNEO a voulu se pencher sur la question de la perception qu’ont les gens du contenu de notre formation. La campagne « Orthopho’quoi? » a été lancée dans le but de permettre une meilleure connaissance des domaines d’intervention de l’orthophonie: oralité, cognition mathématique, langage oral, langage écrit, handicap moteur, handicap intellectuel, handicap sensoriel… Des étudiants de toute la France se sont donc prêtés au jeu et ont pris la pose afin de donner plus de visibilité à leur future profession! Cette action a un second but, et pas de moindre: lever les clichés qui empêchent les hommes d’intégrer nos promotions. En effet, l’orthophonie est très souvent associée à la petite enfance, et les hommes, pas vraiment! Par le biais des photos, la FNEO espère que les lycéens en mal d’orientation sauront s’arrêter sur notre formation! Ces affiches seront donc visibles lors d’événements tels que des salons d’orientation ou des interventions en lycée! Elles s’adressent aussi aux différents professionnels de santé, afin que tous sachent les domaines pris en charge par l’orthophonie, pour un meilleur suivi du patient et une meilleure interdisciplinarité!